RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
BELLIVEAU, Donald
20 janvier 1938 - 24 septembre 1958, 20 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline )
Un grand nombre de parents, et d'amis, de religieux et religieuses de différentes parties du Nouveau-Brunswick, du Québec et des Etats-Unis ont rendu un dernier hommage samedi matin, au jeune Donald Belliveau, de Pré-d'en Haut, N.-B. qui a perdu la vie lorsque écrasé sous la boite chargée de gravier d'un camion à bascule.

Donald Belliveau Agé de 20 ans, il était fils de M. et Mme Emile Belliveau, conseiller municipal pour Westmorland.

Le jeune Belliveau était bien connu dans les milieux sportifs de la région ayant évolué au hockey dans les rangs intermédiaire et senior ainsi que dans la boxe et la lutte à l'université et dans sa paroisse.

La plus grande foule jamais réunie pour des funérailles remplissait l'église Notre-Dame de l'Annonciation, de Pré-d'en-Haut, samedi matin. C'est le R.P. Azarias Massé, curé de Pré-d'en-Haut qui a récité les dernières prières au cimetière. Le R.P. Hector Léger, provincial des pères de Sainte Croix, en Acadie a célébré la messe de requiem. On notait la présence de nombreux prêtres et membres du clergé dans le sanctuaire. La chorale de l'Université St-Joseph, faisait les frais du chant. Les porteurs étaient MM. Francis et Paul Belliveau, Francis Gaudet, tous de Dieppe, Louis-Philippe et Léopold Gaudet de St-Joseph et Roger Richard, de Campbellton.